Porridge choco-banane (sans sucre ajouté)

Après la recette du bowlcake postée il y a quelques semaines, je vous propose une nouvelle recette très tendance sur les réseaux sociaux… J’ai nommé le porridge !

Point histoire : à l’origine connue sous le nom de « bouillie », cette recette initialement composée de céréales mondées et d’eau, était préparée au temps du Moyen-Âge en Allemagne ! Dans certaines cultures, le porridge est également servi au malade pour soi-disant « détoxifier » le corps.

Aujourd’hui, je vous propose une version sans sucre ajouté, à base de cacao et de banane !

Ingrédients : (pour une personne)

  • 40 g de flocons d’avoines
  • 200 ml de lait
  • 10 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 carré de chocolat noir pâtissier
  • ½ banane

Préparation : 5 min Cuisson : 10 min

Premièrement, commencez par écraser votre demi-banane à la fourchette. Puis mettez-la dans une casserole avec les flocons d’avoines, le lait et le cacao en poudre. Faites chauffer sur feu doux jusqu’à absorption complète du lait (le mélange doit être crémeux, un peu comme un riz au lait).

Versez ensuite votre préparation dans un bol, et déposez-y un carré de chocolat noir au centre. Décorez avec le reste de votre banane !

Dégustez !

Parlons peu, parlons bien et nutritionnellement parlant ça donne quoi ?

Le porridge est une préparation très énergétique grâce à sa teneur en glucide, ce qui permet de tenir tout au long de la matinée. Très complet, ce petit déjeuner est idéal et surtout sans sucre ajouté ! La banane apporte la petite touche sucrée, ce qui est très pratique si nous voulons limiter notre consommation de sucre blanc !

Le porridge peut être préparé avec tout type de lait, y compris les « laits » végétaux.

Le petit plus :

  • Variez les plaisirs en modifiant la composition : aux fruits, à la noix de coco, à la poudre d’amande…!
  • Les « laits » végétaux apportent des saveurs assez méconnues qui en surprendront plus d’un ! un peu d’originalité, voyons !
  • Dans un bol refermable, le porridge peut être transporté et sera votre nouveau allié du petit déjeuner au bureau, si comme beaucoup « déjeuner le matin au levé est impossible » !

Alors ? On adopte le porridge ?

Bon appétit~

Kcal Protides Lipides Glucides
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